Geneviève Hervier
Je suis psychologue, clinicienne, thérapeute (DESS clinique, École de psychologues praticiens, Paris, 1986), conteuse, créatrice de spectacles à mieux vivre, accoucheuse de créations (artistiques, entreprenariales, personnelles…)… selon le contexte.
Les Pratiques Narratives auxquelles je me forme avec Isabelle Laplante et Nicolas de Beer donnent un cadre à ma vision que l’humain naît d’histoires, se nourrit d’histoires et peut donc (re)écrire son(ses) histoires jusqu’à « réparer son histoire » selon les propos de Dina Scherrer.
Ma rencontre avec Gislaine Duboc transforme complètement ma vision de la vie et de l’accompagnement thérapeutique, que ce soit dans ma pratique hospitalière, en institution, en cabinet…
Initiée au cercles de médecine avec Gislaine, les groupes que j’anime aujourd’hui (r)éveillent à la présence à soi, invitent à rencontrer l’autre comme une part de soi, un messager de la vie pour chacun.e.
Ma pratique s’adosse à une covision continue.
Je compose mes accompagnements à partir de la rencontre avec chacun.e et à l’écoute de la vie dans sa vie.
Je puise ainsi les ressources thérapeutiques que je mobilise dans tout ce que j’ai récolté au fil de son chemin : poésie, conte, psychologie, arts, écoute du corps, respiration, chant…